News

28
Mai

Premier comité de pilotage du projet OHSEA

Le comité de pilotage du projet « One Health en pratiques en Asie du Sud-Est » OHSEA s’est tenu au mois de mai 2021. 

Ce projet est co-piloté par l’Institut de recherche pour le développement (IRD), le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD) et le Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Il bénéficie aussi du soutien de l’Agence Universitaire de la Francophonie – Asie-Pacifique. Il est financé dans le cadre d’un FSPI par le Ministère français de l’Europe et des affaires Etrangères.

Partant du contexte pandémique de la COVID-19 qui nécessite de renforcer l’approche « One Health », ce projet a pour objectifs de:

Comité de pilotage du projet OHSEA en mai 2021© Eric Deharo
  • dresser un état des lieux des actions et recherches menées dans le domaine « environnement – zoonoses » au Vietnam, Laos, Cambodge, et Malaisie. Cet état des lieux s’étendra ensuite à la communauté ASEAN,
  • renforcer les compétences des étudiants, professionnels et décideurs dans une approche One Health (par des formations interdisciplinaires et intersectorielles), via une plateforme collaborative, des formations et des écoles d’été,
  • soutenir des projets émergents One Health,
  • développer des outils d’accès aux données permettant de comprendre et d’agir par l’approche One Health – Environnement.

Le projet OHSEA est également une première étape pour structurer une communauté de recherche dans l’optique de la mise en place d’actions dans le cadre du programme mondial PREZODE lancé lors du One Planet Summit en janvier 2021.

Montant du projet : 940.000 euros
Contact : Éric Deharo

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...