News

05
Oct

INSCRIVEZ-VOUS !! aux Symposium et formation Geo-OneHealth 2022 en Asie du Sud-Est à Phnom Penh. Premier arrivé, premier servi !! Nombre de places limité !

Les subventions de voyage comprendront une contribution forfaitaire aux frais de voyage, d’hébergement et autres dépenses pour les candidats retenus, hors du Cambodge.

Le symposium et la formation Geo-OneHealth 2022 pour l’Asie du Sud-Est se tiendront à Phnom Penh du 28 novembre au 5 décembre. Il réunira des personnes utilisant ou souhaitant développer leur utilisation de la cartographie et de l’analyse spatiale pour des applications dans les différents domaines liés aux approches « one health ».
Tout d’abord, une formation d’une semaine (28 nov – 02 déc) est proposée pour se familiariser avec ces outils et méthodologies à travers des tutoriels pratiques et quelques cours théoriques. Elle sera basée sur le logiciel R, un logiciel libre largement utilisé par la communauté scientifique pour l’analyse des données et qui devient un choix intéressant pour la cartographie et l’analyse spatiale. Elle mettra l’accent sur l’utilisation de données en libre accès, notamment l’imagerie satellitaire, afin de faciliter les applications futures des participants dans leurs propres zones d’étude. Cette formation est destinée à un large public (chercheurs, enseignants, étudiants, épidémiologistes, gestionnaires de données) qui souhaite apprendre ces méthodologies et qui a déjà une expérience de R ou d’un autre logiciel d’analyse de données. Le symposium (5 décembre) donnera la parole à ceux qui utilisent des approches géospatiales dans les études One Health, afin de donner un aperçu des études et des méthodes appliquées en Asie du Sud-Est et de susciter des discussions avec les participants intéressés par ces méthodologies.
La participation au symposium et à la formation est gratuite, avec un nombre limité de places pour les participants d’Asie du Sud-Est. Les personnes intéressées doivent d’abord manifester leur intérêt en remplissant ce formulaire (http://training.geohealthresearch.org/). Les subventions de voyage comprendront une contribution forfaitaire aux frais de voyage, d’hébergement et autres dépenses pour les candidats retenus, hors du Cambodge.

Contact: vincent.herbreteau@ird.fr

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...