Contact

Éric Deharo
Représentant IRD au Laos

Docteur en pharmacie, docteur en sciences spécialisé dans les maladies infectieuses, chercheur et représentant de l’IRD au Laos. Ses travaux ont porté sur la promotion de la biodiversité par son utilisation en médecine traditionnelle pour les maladies négligées, y compris le développement de modèles de laboratoire pour la détection de composés bioactifs, et d’outils de diagnostic pour les parasitoses tropicales. Il a travaillé en Bolivie, en Guyane française, au Pérou et au Laos, où il a mis en place des laboratoires de pharmacologie expérimentale dans des universités nationales. Il a publié plus de 130 articles dans des revues internationales. Il dirige de nombreux projets sur de nombreux sujets différents tels que : L’automédication animale et la pratique médicinale humaine, le projet européen COCLICAN, l’alternative nutritionnelle pour les populations pauvres, et les sentinelles de la biodiversité.

eric.deharo@ird.fr

Serge Morand
Directeur de recherche au CNRS

Directeur de recherche au CNRS, il travaille sur l’écologie  de la santé en Asie du Sud-Est, plus particulièrement sur les liens entre biodiversité (biologie de la conservation) et santé (maladies parasitaires, infectieuses et zoonotiques, antibiorésistance, pesticides) aux interfaces entre santé humaine, santé animale (domestique et faune sauvage) et santé environnementale. Au cours des dix dernières années, il a coordonné une trentaine d’études de terrain en Thaïlande, au Cambodge, au Laos, aux Philippines et au Vietnam, qui ont donné lieu à plus de 200 publications. Il a été désigné comme l’un des 26 experts internationaux, pour participer au groupe d’experts de haut niveau sur l’approche “One Health” par l’OMS, la FAO, l’OIE et le PNUE.

serge.morand@umontpellier.fr

Clarisse Veylon-Hervet
Conseillère régionale en santé mondiale Asie du Sud-Est à l'Ambassade de France à Bangkok (Thaïlande)

Spécialiste de santé publique, Clarisse a notamment était en poste récemment au programme mondiale de lutte contre la tuberculose de l’OMS, pour lequel elle a travaillé sur la mise en place de l’approche centré sur les personnes dans le cadre du développement des plans stratégique nationaux. Elle est actuellement en poste à l’ambassade de France, Thaïlande, en charge du suivi de la mise en œuvre des subventions des fonds multilatéraux auxquels la France contribue dans la région Asie du Sud-Est (Fonds mondial, GAVi, UNITAID).
Dans la cadre du projet FSPI One Health in Southeast Asia, elle est membre du bureau du projet et coordonne les comités de suivi et de pilotage. Elle contribue à renforcer les liens entre les différentes approches One Heath dans la région, y compris avec les ambassades dans chaque pays de la zone.

clarisse.veylon@diplomatie.gouv.fr

Tel: +66 (0) 26 27 21 41
Mobile: +66 (0) 64 110 73 68

Thibaut Dutruel
Rédacteur au MEAE en charge de la coopération scientifique et universitaire

Titulaire d’un Master 2 Recherche en Biologie moléculaire et cellulaire et d’un MBA spécialisé sur les industries de santé, il est actuellement en charge du pilotage de la coopération scientifique et universitaire (mobilités étudiantes) avec les pays d’Asie méridionale, d’Asie du Sud-Est et le Japon au sein de la Direction générale de la mondialisation (DGM) du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE).
A ce poste, en lien avec les ambassades de France de la zone, il contribue notamment à renforcer et promouvoir la participation des acteurs français de la recherche à des projets régionaux en sciences et technologies impliquant des partenaires de l’ASEAN et de l’Indopacifique.

thibaut.dutruel@diplomatie.gouv.fr
dutruel.thibaut@gmail.com

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...