Programmes et formations

  1. Publication d’un rapport Outlook « Zoonoses in changing environments in Southeast Asian countries »  en partenariat avec la FAO, complété par des focus pays.
  2. Mise en place d’une plateforme collaborative web des recherches, des données (avec guides sur la gestion et l’interopérabilité), de la représentation des connaissances et des scénarios, dans le domaine One Health.

Cette plateforme sera à la fois un outil :

  • Technique permettant d’héberger des données environnementales (climat, land use, etc.) et des données de biodiversité (réservoirs, microbes, etc.),
  • De recherche, permettant aux secteurs de la santé humaine ou de la santé animale de contextualiser la transmission ou l’émergence de zoonoses,
  • De représentation des connaissances et d’enseignement en direction des différents publics ciblés par le projet. Cette plateforme sera intégrée dans une structure nationale ou internationale (comme un laboratoire ou une unité mixte internationale de recherche sur les changements environnementaux et la santé en Asie du Sud-Est).

  1. Mise en place d’écoles d’été et MOOC en direction :
  • Des nouvelles générations d’étudiant.e.s, avec des formations centrées sur l’analyse et la compréhension de données environnementales et de santé humaine et animale, et sur le développement de compétences comportementales (aptitudes relationnelles, situationnelles et émotionnelles) ;
  • De professionnels, cadres techniques et cadres territoriaux en situation de terrain en utilisant les méthodes participatives.

Ces formations, écoles d’été et MOOC seront co-construites avec GREASE, SEAOHUN, NIDA, ACB, MBDS et l’appui technique de MUSE.

Cette formation donnera les bases nécessaires à la conduite de projets interdisciplinaires One Health ou aux interfaces biodiversité / santé / sociétés / environnement.

  1. Mise en place d’une formation des cadres territoriaux à l’échelle de la province et des districts (formation co-construite avec le MoPH – DCC, CUOH, et MBDS). Cette formation en pratique de terrain donnera les bases nécessaires à l’implémentation de projets intersectoriels en situations locales One Health.
  2. Mise en place d’une formation de haut niveau (avec MOOC) en direction des responsables des politiques de santé et d’environnement des états de l’ASEAN (formation co-construite avec UN ESCAP sur le modèle « Planetary Health and biodiversity »). Cette formation de haut niveau donnera aux acteurs nationaux les bases nécessaires à l’implémentation d’une gouvernance intersectorielle One Health ou aux interfaces biodiversité / santé / sociétés / environnement à même de répondre aux agendas internationaux (ODD, CDB, etc.).

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...