Acteurs du recensement

Dr Leang RITHEA

Santé Humaine

Le Dr Leang RITHEA est docteur en médecine (Cambodge) et titulaire d’un doctorat en santé publique de l’Atlantic International University (États-Unis).

Il possède une expertise dans les programmes d’éradication du paludisme et de la dengue, étant responsable de la gestion clinique de la dengue du sous-comité national de la dengue du ministère de la Santé et du groupe de travail du secrétariat du groupe de travail sur l’élimination du paludisme au Cambodge.

Il a dirigé de nombreux projets sur la filariose au Cambodge et a participé à l’élaboration de la politique, du plan opérationnel annuel et de l’enquête sanguine de masse pour la filariose lymphatique et du groupe de travail national pour la lutte contre les maladies négligées.

Il est l’auteur de nombreuses publications scientifiques évaluées par des pairs.

Contact : rithealeang@gmail.com

Dr. Kimchhin SOK

Santé Environnementale

Le Dr Kimchhin SOK, agro-socio-économiste, est doyen de la faculté d’économie agricole et de développement rural (AERD) de l’Université royale d’agriculture (RUA). Il enseigne également un cours sur le paiement des services écosystémiques, l’économie agricole et des cours de marketing, de méthodologie de recherche et de développement rural dans quelques facultés, dont l’AERD de la RUA.

Son doctorat, à SupAgro Montpellier en France, était consacré à l’évolution des systèmes agricoles et de subsistance dans le nord-ouest du lac Tonlé Sap au Cambodge.

Actuellement, il dirige quelques projets de recherche liés à l’agro-socio-économie et aux projets de recherche environnementale financés par l’Institut français de recherche pour le développement durable (IRD) de France tels que; Projet JEAI (Jeunes Chercheurs Associés à l’IRD) « Changement et Dynamique Agricole au Cambodge », projet COSTEA « Aménagement et Gestion de l’Eau », projet AquaCam « Risque et Prévention en Aquaculture au Cambodge ».

Il est l’auteur de nombreuses publications scientifiques évaluées par des pairs.

Contact : sokkimchhin@rua.edu.kh

Dr Bunna CHEA

Santé Animale

Le Dr Bunna CHEA est docteur en médecine vétérinaire de l’Université royale d’agriculture du Cambodge.

Il est conférencier sur la microbiologie vétérinaire, la pratique d’une seule santé, la proposition de recherche et sur l’introduction aux sciences vétérinaires à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université royale d’agriculture du Cambodge.

Il a travaillé sur de nombreux sujets tels que :
● La détermination du statut de l’antibiotique utilisé, de son résiduel et de son facteur attributif ;
● La rage : Base de formation de sensibilisation inclusive parmi les communautés au Cambodge financée par l’Asie du Sud-Est
● Le développement du module de formation et la mise en œuvre de la formation sur les bonnes pratiques vers l’utilisation responsable des antimicrobiens dans la filière porcine cambodgienne.

Il est l’auteur de nombreuses publications scientifiques évaluées par des pairs.

Contact : bunna_chea@rua.edu.kh

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...