Acteurs du recensement

Latiffah Hassan

Santé Humaine

Le Professeur Latiffah Hassan est épidémiologiste en santé publique vétérinaire à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Universiti Putra Malaysia (UPM).

Elle a obtenu un diplôme de vétérinaire à l’UPM, puis un doctorat à l’université Cornell.

Ses recherches portent sur les questions de santé, en particulier l’épidémiologie des infections émergentes et la résistance aux antimicrobiens.

Elle fait partie du comité de rédaction de plusieurs revues universitaires de premier plan et est un fervent défenseur du projet ONE HEALTH. Elle a été régulièrement invitée à prendre la parole lors de séminaires et de conférences nationaux et internationaux et est un visage familier des plateformes inter-agences locales et internationales. 

Elle dirige actuellement le département de diagnostic de laboratoire vétérinaire de l’UPM et coordonne le réseau universitaire One Health de Malaisie (MyOHUN).

Contact : latiffah@upm.edu.my

Raja Khairul Adli

Santé Environnementale

Raja Khairul Adli est actuellement Chef de projet au Bureau de coordination national (BCN) du réseau universitaire malaisien One Health (MyOHUN).

Il est diplômé de l’Université de Keele, au Royaume-Uni, en économie et en gestion des ressources humaines et a ensuite poursuivi son Master international en intégration régionale à l’Universiti Malaya.

Il fait partie du NCO de MyOHUN depuis sa création en 2013 à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Universiti Putra Malaysia.

Contact : eddie@myohun.com

Nur Indah Ahmad

Santé Animale

Dr Nur Indah Ahmad est maître de conférences en santé publique vétérinaire au Département de pathologie et de microbiologie vétérinaires de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Universiti Putra Malaysia.

Elle a obtenu un doctorat en médecine vétérinaire (DVM) de l’Universiti Putra Malaysia en 2007, un MSVc en épidémiologie et économie vétérinaires de l’Université d’Utrecht en 2010 et un doctorat de l’Université d’Édimbourg en 2016.

Elle occupe également le poste de coordinatrice adjointe au bureau de coordination nationale du Malaysia One Health University Network (MyOHUN).

Ses recherches portent sur les Escherichia coli résistants aux antimicrobiens chez les animaux de compagnie et elle est également impliquée dans divers projets de bactériologie zoonotique, notamment Campylobacter et Salmonellae chez les poulets de village et les animaux aquatiques, les perceptions des propriétaires d’animaux de compagnie en Malaisie vis-à-vis de COVID-19 et les zoonoses transmises par les rongeurs.

Elle participe activement à des activités d’éducation communautaire sur les zoonoses et les mesures préventives à l’intention des membres de la communauté, y compris les enfants et les populations autochtones, et est invitée comme oratrice et animatrice pour diverses activités liées à One Health impliquant des étudiants de premier cycle en Malaisie et dans la région de l’Asie du Sud-Est.

Contact : nurindah@upm.edu.my

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...